FUNNY GIRL – Nick Hornby

Partager sur facebook
Facebook

funny girlBarbara vient de remporter le concours de Miss Blackpool. Sur un coup de tête elle rend sa couronne et prend le premier train pour Londres avec l’espoir de réaliser son rêve : passer à la télé et faire rire les gens.

Brian, un agent de théâtre, l’embauche en raison de son physique pour jouer les ravissantes potiches. Barbara accepte mais exige cependant de passer des auditions. Après plusieurs échecs, Brian lui fait une dernière proposition : tourner dans « Bonheur conjugal ? » une comédie qui passera sur la BBC.

Problème : le scénario est tellement mauvais que Barbara (qui a pris le pseudo de Sophie Straw) ne peut s’empêcher de faire quelques suggestions aux deux scénaristes, Bill et Tony.

Au fil de la discussion, un nouveau scénario prend forme. Et ce qui ne devait être qu’un épisode d’un soir devient une série comique à succès …

Nick Hornby nous donne à revivre les années 60 avec ses tabous et ses révolutions. Les personnages nous font découvrir l’univers du divertissement populaire et finissent par former une grande famille à laquelle on ne manque pas de s’attacher.

Funny Girl est un roman à l’écriture soignée avec une histoire émouvante et un humour complètement décalé.

Traduit de l’anglais par Christine Barbaste.

Stock la cosmopolite – 23 €

Pour poursuivre la lecture