EMMA ET LE LIVRE OUBLIE – MECHTHILD GLÄSER

Partager sur facebook
Facebook

Pour cette nouvelle année scolaire, Emma 16 ans, décide de créer un club de lecture dans la petite bibliothèque abandonnée de son pensionnat en Bavière.
Avec Charlotte et Hannah, elles ont la ferme intention de remettre cette pièce en ordre pour en faire leur petit cocon.
Pendant le grand ménage, Emma découvre dans la trappe secrète d’une commode, un vieux livre mystérieux qui semble raconter des épisodes historiques de l’internat. Décidant de le conserver et d’y écrire à son tour l’histoire quotidienne de son école, elle découvrira très vite que ce livre renferme un pouvoir immense et peut être dangereux.

Emma et le livre oublié est un roman fantastique à l’ambiance très travaillée. Vous adorerez vous balader avec Emma dans ce vieux pensionnat au parquet qui craque, aux portes qui grincent et dont les livres sont recouverts de poussière. Cet internat, construit sur le site d’une ancienne chapelle en ruine regorge sans doute de mystères et de légendes qui sauront intriguer les lecteurs et lectrices les plus curieux.

Les personnages sont également très attachants: Emma et ses amies sont pleines de caractère et de malice et Darcy, jeune noble renfermé à la recherche de sa sœur disparue, est aussi un personnage qui ne manque pas de relief.

Avec son intrigue bien ficelée, ce roman plaira sans doute aux amateurs et amatrices d’histoires fantastiques et de fantômes.

A lire avec la lumière allumée dès 12 ans!

Traduit de l’allemand par Mathilde Ray
Chez Fleurus – 16.90€

Pour poursuivre la lecture