Des histoires pour préparer Noël

Partager sur facebook
Facebook

Pour préparer ce Noël bien particulier, quoi de mieux que de raconter de belles histoires aux petits. Voici cinq albums pour les 3-6 ans sur le thème de Noël pour rêver au creux du canapé aux côtés du sapin.

"Bonjour Père Noël" de Michaël Escoffier & Matthieu Maudet

Un Père Noël prêt à tout pour satisfaire les attentes de ses admirateurs : il va devoir mouiller la chemise !

"Cher Père Noël" d'Emma Yarlett

Le Père-Noël a un gros problème : Anna lui a envoyé sa commande pour Noël, elle fait partie des enfants sages mais sa lettre est illisible et le Père Noël va devoir faire preuve d’imagination pour savoir quel est le cadeau le plus fantastique pour cette petite fille, celui qui à coup sûr lui fera plaisir. Il va demander conseil à son entourage.

"Noël dans le grand arbre" de Sylvie Misslin & Fabien Öckto Lambert

Ce sapin de Noël est habité par de nombreux animaux : de la cime aux racines, visitez les cachettes de tout ce petit monde en soulevant les volets qui garnissent joli livre cartonné.

"Le Noël des crayons" d'Oliver Jeffers

À l’approche de Noël, tout un tas de lettres arrive chez Duncan et elles ne sont pas pour lui mais pour ses crayons. Le pauvre est triste et même un peu jaloux. D’autant que plein de petits cadeaux accompagnent les cartes : des décorations de Noël, des petits habits pour crayons, de quoi préparer la fête… Heureusement l’histoire va bien se terminer car une surprise attend Duncan.

"Le flocon de Noëlle" de Benji Davies

Noëlle rêve d’avoir le plus beau des sapins pour cette belle fête qui porte le même nom qu’elle. Le flocon a un peu peur de se décrocher de son nuage. Après une longue chute à travers le ciel, il commence à distinguer les villes illuminées par les décorations. Le flocon de Noëlle est l’histoire de leur rencontre, une histoire empreinte de la magie de Noël.

"Emile fête Noël" de Vincent Cuvellier & Ronan Badel

Dernier né de la série des Emile. Un humour un peu potache, de l’absurde qui fait rire petits et grands, un côté Fabcaro pour enfants. Ce soir c’est Noël et la maman d’Emile a invité son amoureux qui s’appelle Noël. Noël avec Noël et Emile, cela est suffisant pour tenir 32 pages ! Et c’est aussi un parfait prétexte pour y convier tout l’entourage d’Emile découvert au fil de ses aventures : Julie son amoureuse, la vieille dame du parc, Monsieur Ferber le voisin…

Pour poursuivre la lecture

Histoires de rentrées

FINIS LES CHÂTEAUX DE SABLE, RETOUR AUX ARDOISES ! Voici quelques propositions de lectures pour adoucir le mois de septembre, aussi tendu

Voir plus »