CARTER CONTRE LE DIABLE – Glen David Gold

Facebook

carterCharles Carter, dit Carter le Grand, est l’un des meilleurs illusionnistes de son temps : nous sommes en 1923, et si les théâtres de magie souffrent de la concurrence du cinéma, on se presse encore aux représentations des spectacles de prestidigitation. Sauf que le président Harding est décédé peu de temps après avoir assisté au spectacle intitulé Carter contre le Diable. Les services de police sont donc à ses trousses.
Si vous appréciez le feuilleton romanesque, vous trouverez dans ce livre tout ce qu’il vous faut : des rebondissements, des personnages secondaires attachants, des digressions intéressantes. Cette promenade dans les coulisses des théâtres de magie est réjouissante : les descriptions des spectacles vous donnent envie de prendre votre billet pour le prochain show de Carter… de la bien belle poudre aux yeux!

Traduit de l’anglais par Olivier de Broca
Super 8 – 22€

Pour poursuivre la lecture

NUIT TORRIDE EN VILLE – Trevanian

Non, Trevanian n’est pas seulement l’auteur du mythique Shibumi !  Ecrivain  à la palette très variée (espionnage, western, roman psychologique, policier…), il déploie  dans

Voir plus »