27/11 MANUELE FIOR & FLORENT CHAVOUET EN DEDICACE

Partager sur facebook
Facebook

VENDREDI 27 NOVEMBRE A 18H30

Manuele Fior & Florent Chavouet viennent dédicacer Les Variations d’Orsay et L’île Louvre (Futuropolis)

Nous avons le plaisir de recevoir deux dessinateurs singulièrement doués et qui s’avèrent de fantasques guides de musée : Manuele Fior pour le musée d’Orsay et Florent Chavouet pour le Louvre.

manuel fior autoportraitManuele Fior a eu carte blanche dans les couloirs d’Orsay, dont les collections sont concentrées sur l’art de la seconde moitié du XIXe siècle. Manuele Fior réveille les personnages des tableaux, se glisse dans les coulisses des ateliers d’artistes, remet des trains dans le musée ! Son dessin splendide déambule et cite les oeuvres pour vous emmener dans une très belle réflexion sur les œuvres, les artistes, et le musée, ce lieu qu’il leur est consacré et si propice à la rêverie.

 

florent chavouetFlorent Chavouet est un voyageur curieux (Tokyo Sanpo, Manabeshima, et Petites coupures à Shioguni nous faisaient découvrir le Japon) et armé de crayons de couleur qu’il dégaine pour saisir sur le vif attitudes et situations. Dans son Ile Louvre, le musée, en attendant la marée qui envahit le bâtiment, est un lieu propice à contempler autant les oeuvres que nos contemporains. Anecdotes de gardiens, bruits de couloirs ou instantanés, Florent Chavouet attrape joliment l’atmosphère des couloirs du Louvre.

Nous avons la chance de les recevoir : venez nombreux rencontrer ces brillants dessinateurs!

Pour poursuivre la lecture

QUATRE SOEURS EN DEDICACE !

Une dédicace d’exception ! samedi 3 février à 11h MALIKA FERDJOUKH & CATI BAUR dédicacent Quatre soeurs ! Connaissez-vous la Villa Hervé

Voir plus »
Fermer le menu