Samedi 17/06, dédicace jeunesse avec Anaïs Brunet



VENDREDI 17 JUIN 11H

RENCONTRE – DEDICACE

AVEC ANAÏS BRUNET

Nous sommes enchantés de recevoir Anaïs Brunet, l’auteur incroyablement talentueuse d’un premier album de toute beauté !

 

Passez la porte de cette Belle maison et vous serez enchanté par cet album jeunesse à l’atmosphère délicate et estivale. Deux enfants, Lise et Noufou, reviennent comme chaque année dans leur maison de vacances et visitent chaque pièce, retouvent leurs habitudes estivales sous l’oeil bienveillant et complice de la narratrice. Mais qui raconte l’histoire ?

Anaïs Brunet signe un premier livre remarquable : Belle maison est un merveilleux album qui a le parfum des vacances, des siestes à l’ombre et des serviettes de plage pleines de sable… Il évoque ce temps suspendu de l’enfance et des vacances avec d’éblouissantes illustrations à la gouache peuplées de poissons, d’oiseaux, de fleurs, qui font écho aux motifs géométriques décoratifs de la maison. Au milieu, ces deux enfants, laissés à eux-mêmes dans cette demeure, ce royaume rempli de poésie et de douceur. Un avant-goût des vacances bienvenu !

A lire et à écouter : l’élogieux article de Télérama et l’émission Le Temps des Ecrivains de France Culture de Christophe Ono-dit-Biot à laquelle elle était invitée.

La preuve, en images, de son talent et de son charme !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *