MONSIEUR KIPU – David Walliams

Share on facebook
Facebook

Monsieur kipuChloé passe tous les jours devant Monsieur Kipu quand elle se rend à son école privée ultra chic. Monsieur Kipu vit dans la rue avec son chien et doit son surnom à son odeur particulièrement forte.
Chloé intriguée par cet homme, décide d’aller faire sa connaissance en cachette évidemment. Evidemment, parce que si sa mère venait à apprendre qu’elle parle à un SDF elle serait sûrement folle de rage. Elle qui aime tellement la propreté et les bonnes manières. Chez elle, tout doit être prêt pour une éventuelle visite de la famille royale. Mais c’est une tout autre visite qui attend la petite famille.
Chloé décide de protéger son nouvel ami et de le cacher chez elle quand il risque de se faire expulser de la ville. Malheureusement pour la jeune fille, Monsieur Kipu et son chien sont loin d’être des invités très discrets ni très distingués…
Monsieur Kipu va-t-il se faire découvrir ? Quel est ce secret que dissimule cet étrange personnage ?

Un roman riche en rebondissements, qui rappelle que les apparences peuvent parfois être trompeuses …

Dès 8-9 ans
Editeur Albin Michel – collection Witty – 12€50
Traduit de l’anglais par Valérie Le Plouhinec

Articles Récents

Appalaches trip

Les Appalaches, c’est ce vieux massif montagneux qui forme une parallèle avec la côte l’Est des Etats-Unis, de la frontière canadienne jusqu’aux

Voir plus »
Fermer le menu