ZAMPACAVALLO ET LES ESPRITS DE LA NUIT – Marie-Christophe Ruata-Arn

Partager sur facebook
Facebook

zampacavalloNous voilà plongés dans le petit village italien de San Germano dans la plaine du Pô, dans une ambiance méditérranéenne, où tout le monde se connait, où les enfants de l’école se disputent tous la belle Angelina.
Dans le but d’impressionner celle-ci, Agostino relève un défi idiot : passer la nuit dans le cimetière du village et ce malgré la pleine lune et les rumeurs qu’il entend depuis qu’il est petit. Il paraîtrait que des revenants se baladent dans le village une fois tout le monde couché.
Lors de cette soirée étrange, une malédiction s’abat sur le jeune garçon qui se voit transformé en centaure les soirs de pleine lune. Il fait maintenant partie des créatures de la nuit. Malheureusement pour lui, certaines se révèlent cruelles, et d’autres s’attaquent même à sa nonna et à sa belle Angelina.
Il va devoir affronter des trolls mais aussi des fantômes et bien d’autres esprits de la nuit encore ! Va-t-il parvenir à combattre tous ces revenants et à se défaire de la malédiction ?

Un roman où les péripéties du jeune Agostino, plus fantastiques les unes que les autres, nous font frémir et parfois rire.

Editions Gallimard Jeunesse – 10,05 €
Dès 9/10 ans

Pour poursuivre la lecture