UN CIRQUE DANS UNE PETITE BOITE – Dina Sabitova et Nancy Pena

Partager sur facebook
Facebook

CIRQUEAprès Cendorine et Mignus Wizard, voici un nouveau “Estampillette”, une collection très réussie pour les 9-10 ans (une mise en page claire et aérée, de grandes marges, des illustrations noir et blanc). Ce nouveau titre est plein de fantaisie et de poésie!

Le cirque Carrouselli vient d’apprendre une triste nouvelle, le clown Pé est parti ! Le directeur est déprimé : la caisse est vide et un cirque sans clown, ce n’est plus un cirque ! La troupe se rend à la capitale avec l’espoir de remplir chaque représentation, mais ils se retrouvent dans une ville qui interdit toute forme de loisirs quelle qu’elle soit et le directeur est très vite envoyé en prison ! Mais la troupe va rencontrer de drôles de personnes : une femme aux allures étranges qui va vite remplacer le clown, un jeune orphelin passionné de cirque et de calculs, un cheval de course en fugue…
Une belle histoire riche en rebondissements pour tous les enfants qui aiment les longs romans un peu farfelus, les maths et les belles histoires d’amitié. C’est sans oublier une princesse triste enfermée dans sa chambre, des animaux qui parlent et qui lisent, une boîte magique qui prédit l’avenir…

Editions Bayard Jeunesse – 12,90 €
(traduit du russe par Marina Berger)

Pour poursuivre la lecture