SAMEDI 6 JUIN : Charlotte Gastaut

Partager sur facebook
Facebook

gastaut djeco okCharlotte Gastaut viendra dédicacer ses albums le samedi 6 juin de 11h à 13h.

On la reconnaît au premier coup d’oeil ! Avec des illustrations colorées et poétiques, un trait fin, des personnages aux grands yeux…, Charlotte Gastaut a su créer un univers bien à elle.

image okJ’ai découvert son travail à la parution de Ce qu’il y avait sur l’image paru aux Editions Thierry Magnier en septembre 2005. Un véritable coup de coeur : un conte magnifique, des illustrations sublimes, un objet élégant (un grand format avec un dos toilé).

 

Un album magique et sublime où Charlotte Gastaut a eu carte blanche….
Un album magique et sublime où Charlotte Gastaut a eu carte blanche….

Deuxième révélation, Prudence, un album paru chez Flammarion où Charlotte Gastaut a eu carte blanche pour imaginer un album dans sa globalité. Un album magique avec un jeu de papier et de transparence, un texte épuré, avec de “vrais tableaux” à chaque double page.

Puis nouvel émerveillement, cette fois chez Amaterra, avec Le lac des cygnes et L’oiseau de feu, avec une maquette atypique et des pages d’une rare finesse avec un jeu de papier découpé.

Sélection d’autres albums de Charlotte Gastaut : 3 recueils d’albums de Françoise Rachmühl autour de la mythologie (Le grand voyage d’Ulysse, Les douze travaux d’Hercule et Dieux et déesses dans la mythologie grecque), des contes classiques Peau d’âne, Poucette, Boucle d’or (Flammarion), et un très beau livre-CD chez Milan Le voyage de Zadim.

Pour poursuivre la lecture