RUMBA A ROME – Fanny Joly et Laurent Audouin

Partager sur facebook
Facebook

Lu par Marion

rumbaLaurent Audouin nous en avait parlé lors de sa venue à la librairie en juin… Ca y est : le Mirette à Rome est arrivé !!!

Mirette, notre super détective, et Jean-Pat, son chassistant très gourmand (il va cette fois craquer pour le tiramichoum !!!), se retrouvent embarqués dans une enquête tout aussi riche que les précédentes. A Rome, les chats ne cessent de disparaître… Pouf, disp-chat-rus ! Heureusement, un concitoyen anonyme a appelé Mirette à la rescousse ( souvenez-vous, le mystérieux coup de fil de Venise!). Au courant des aventures précédentes de la détective, on semble penser que personne d’autre n’est capable de résoudre le mystère. Malheureusement, le seul indice que nos héros découvrent est un message codé et aucun des deux ne parvient à le comprendre. L’enquête semble tourner court, jusqu’à ce que Jean-Pat soit témoin d’un étrange événement… Aidés de Vittorio, le soupirant italien de Mirette, et de Laruf, une petite chatte rousse sauvée par Jean-Pat, les deux détectives vont tout faire pour résoudre le mystère !

Les aventures de Mirette sont des albums drôles, palpitants et éducatifs. Par le biais de l’enquête, de nombreux aspects de la culture italienne sont dévoilés à l’enfant, tant au niveau de la langue, grâce à des dialogues originaux, qu’au niveau architectural et historique. Un excellent moyen de découvrir Rome sans quitter son lit !

Editions Sarbacane – 13,50

(déjà parus : Paris, Barcelone, Venise, Londres, New York et un livre-jeu à Paris)

Pour poursuivre la lecture