ROSE-LOU – Pakita et Laurent Audouin

Partager sur facebook
Facebook

rose lou 2 rose lou1Cette nouvelle collection réunit pour la première fois Pakita, l’auteur de L’école d’Agathe (Rageot) et Laurent Audouin, l’illustrateur de notre célèbre enquêtrice, Mirette (Sarbacane). Le duo fonctionne à merveille. Ce sont de courts romans illustrés, avec des BD et des croquis, qui plairont à toutes les jeunes filles de 7-9 ans.
Rose-Lou est une petite fille de 8 ans, avec un sacré caractère, et qui est souvent punie !!! Un peu à la manière de Zoé tout court, elle est pleine de bonnes intentions, mais elles ne sont pas toujours du goût de ses parents… Quand elle est contrainte de rester dans sa chambre pour réfléchir à ses bêtises, elle ne pleure pas, ne râle pas, ne s’énerve pas… elle saute sur son lit et elle écrit ! Elle remplit des carnets offerts par sa tante.

TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER MEME MOI !
Elle raconte comment elle a été punie quand elle achetait un cadeau pour l’anniversaire de sa meilleure copine, Louison. Sa mère l’a laissée dans un grand magasin le choisir, pendant qu’elle faisait deux courses à côté. Elle hésitait entre de nombreux cadeaux, quand elle a remarqué un monsieur seul, au comportement étrange. Elle a compris, c’est un voleur qui essaie de passer inaperçu, et elle ne pouvait vraiment pas le laisser faire…

MA DEMI-SOEUR QUE J’AIME EN ENTIER !
Sa grande soeur est amoureuse et elle ne sait pas comment s’y prendre. Il s’appelle Paul. En racontant ses malheurs à sa petite soeur, elle n’imaginait pas que celle-ci allait se transformer en conseillère matrimoniale et prendre son numéro de téléphone en cachette…

Editions Nathan – 7,90 €

Pour poursuivre la lecture