MIDNIGHTERS, L’HEURE SECRETE – Scott Westerfeld

Partager sur facebook
Facebook

midnighters Ce roman n’est pas une nouveauté puisqu’il est sorti en janvier 2009, mais son intrigue palpitante mérite que l’on s’y attarde !

Jessica Day pense être une fille comme les autres jusqu’au jour où sa famille emménage à Bixby. Un soir, à minuit, elle se réveille en sursaut pour découvrir avec stupeur que le temps s’est arrêté et qu’elle est la seule à ne pas être figée. La seule ? Non… D’étranges créatures semblent lui en vouloir et se lancent à sa poursuite. Le lendemain, Jessica croit n’avoir fait qu’un cauchemar et découvre son nouveau lycée et ses nouveaux camarades. Parmi eux, trois étranges adolescents habillés en noir la dévisagent, comme s’ils attendaient un signe de sa part.

Ce qu’ils vont apprendre à Jessica va bouleverser sa vie : les journées à Bixby ne comptent pas 24 heures mais 25 ! Seuls les midnighters, des ados nés à minuit pile, peuvent évoluer dans cet espace-temps qu’ils doivent partager avec des darklings et les grouilleurs, des créatures des ténèbres. Pour les combattre, les midnighters disposent chacun d’un pouvoir différent, mais Jessica peine à trouver le sien. Pourtant, le temps presse, car les darklings semblent prêts à tout pour l’éliminer…

Le premier tome prometteur d’une série qui se dévore d’une traite, pour tous les amateurs de frisson et de mystère!

Editions Pocket Jeunesse – 13,50 €
(traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Guillaume Fournier)
A partir de 13 ans.

Pour poursuivre la lecture