LUNERR – Frédéric FARAGORN

Partager sur facebook
Facebook

LUNERRLunerr n’a pas pensé une seconde aux conséquences en prononçant un mot interdit devant toute sa classe. Il le savait, il est formellement interdit de dire “ailleurs”. Le règlement de Kerael est strict : il est immédiatement renvoyé de son école, sa mère perd son travail et surtout ils sont tous deux interdits au Temple ! Kerael est une cité étrange au mileu de nulle part, située dans un désert de sable et de sel. Ses habitants appliquent des règles assez dures et n’ont absolument pas le droit d’imaginer leur vie autrement. Seul Lunerr, un jeune garçon vif et malin n’est pas de cet avis, il espère un jour partir pour assouvir sa curiosité.
Heureusement, Lunerr et sa mère sont peu de temps après, embauchés par une grande personnalité, Ken Werzh. Ce vieux monsieur au corps osseux et au visage froid habite la plus belle demeure de la ville. Sa réputation est telle que Lunerr ne sait pas encore s’il peut se réjouir de cette nouvelle, et il lui suffit de quelques jours passés en sa compagnie pour comprendre qu’il cache un secret sur les origines de la ville…

Un bon roman fantastique autour d’un lieu imaginaire hors du temps où tous les habitants sont persuadés qu’ils sont les seuls au monde, sauf Lunerr, notre héros qui est bien décidé à connaître la vérité.

Editions Ecole des loisirs – collection “Médium” – 14,50 ?
Dès 11 ans

Pour poursuivre la lecture