LES SOEURS EDEN ET LE MAITRE DES LOUPS – Lyn Gardner

Partager sur facebook
Facebook

edenTrois soeurs livrées à elles-mêmes grandissent au manoir Eden : Aurore, sage et obéissante, aimant la cuisine et la propreté, Alice, rusée et aventurière, passionnée par les feux d’artifice et enfin Nico née avec un drôle de don. Sur le point de mourir, leur mère remet une flûte à Alice en lui révélant son immense pouvoir.

Les rats reviennent en grand nombre : le docteur Sauvage est nommé pour les exterminer. Il se rend au manoir pour une simple visite de courtoisie, mais celle-ci se transforme vite en une grande course poursuite à travers la forêt, car il ne souhaite qu’une chose : s’approprier la fameuse flûte! Les soeurs Eden vont échapper aux loups, découvrir une maison de pain d’épice, rencontrer la Mère crochue, croiser un lièvre étrange… Et malgré leur pacte “toujours ensemble”, elles seront séparées plus d’une fois ! Mais rien n’arrêtera Alice, tantôt pour délivrer Nico enfermée sur le Pic du joueur de flûte tantôt pour sauver Aurore d’un mariage forcé !
De nombreux rebondissements, des allusions à de nombreux contes de fées, une écriture fluide, un rythme rapide, une héroïne attachante, sensible, courageuse que l’on retrouvera sans doute dans une autre aventure, puisque ce premier roman se termine par “Fin ?”…

Tourbillon – 12,95 €
à partir de 10 ans
(traduit de l’anglais par Marie-José Lamorlette)

Pour poursuivre la lecture