LES QUATRE SOEURS – Malika Ferdjoukh et Lucie Durbiano

Partager sur facebook
Facebook

4 soeursOn espérait la suite chez Glénat, et une nouvelle version paraît en BD Kids… L’association Ferdjoukh/Durbiano est une vraie réussite ! Les fans de la série des Quatre soeurs seront ravies et celles qui ne les connaissent pas encore seront conquises.

En réalité, elles sont 5 : Enid (8 ans et demi), Hortense (11 ans et demi), Bettina (14 ans), Geneviève (16 ans) et enfin Charlie, l’aînée. Elles sont orphelines, et vivent à la Vill’Hervé, une grande maison isolée et délabrée en Bretagne, une maison avec des courants d’air et une chaudière capricieuse. Mais elles ne sont pas si seules, des fantômes et deux chats veillent sur elles et Basile, le fiancé de Charlie y a aussi élu résidence et se charge de leur mitonner des bons petits plats !

Réparties sur quatre saisons, sous forme de chroniques où chacune prend la parole à tour de rôle, ces histoires d’une double page racontent leurs anecdotes, leurs sorties, les arrivées stressantes de leur Tante Lucrèce et surtout leur vie au jour le jour, riche en péripéties et toujours mouvementée.

Ces histoires sont drôles, justes, magiques, émouvantes et traitent de leurs rêves, de leurs peurs, de leurs envies… bref une BD indispensable pour toutes les ados. Tout est réussi : une maquette aérée et colorée, l’harmonie texte/image, le format, le concept…

Editions BD Kids – 16 €

Pour poursuivre la lecture