LES PROFONDEURS D’OMNIHILO – Cadène / Gaultier

Partager sur facebook
Facebook

OMNIHILO OKTome 1 : Achille

Achille n’a pas le choix, il doit passer la journée de Noël chez la grand-mère de Julie et d’Hugo avec d’autres camarades de classe. Les enfants s’interrogent très vite sur leurs activités de la journée, Julie suggère l’exploration du pigeonnier. Quelle drôle d’idée ! Personne n’y a plus mis les pieds depuis fort longtemps surtout qu’une légende mentionne la présence d’un fantôme… A peine arrivés sur place, ils trouvent une trappe, la soulèvent et découvrent un souterrain avec une lumière blanche… Ils descendent et se retrouvent en apesanteur dans un décor blanc. Un cocon apparaît… créé par l’imagination d’Achille. Commence alors une grande aventure dans un monde étrange où il semblerait que l’on puisse faire apparaître nos rêves ou nos angoisses !
Cette grande découverte sera leur secret jusqu’à ce qu’Achille disparaisse et que les enfants soient obligés d’en parler à Mme Maselet…

Voici un titre original dans la collection BDkids que l’on suit avec un grand intérêt. Il s’agit là d’une aventure fantastique en épisode, le premier volet fonctionne très bien et donne envie de retrouver bientôt Achille et ses amis dans les profondeurs d’Omnihilo

Editions BDkids – 9,95 €
Dès 10-11 ans

omnihilo int

Rendez-vous en mars à la librairie pour une rencontre dédicace avec Thomas Cadène et Christophe Gaultier…

Pour poursuivre la lecture