LES PREMIERES AVENTURES DE SHERLOCK HOMES (Tome 1 : L’ombre de la mort) – Andrew Lane

Partager sur facebook
Facebook

sherlockPassionné par les aventures de Sherlock Homes, Andrew Lane a imaginé l’adolescence de ce fameux détective. A quoi ressemblait-il ? Qui étaient ses amis ? Où et quand a-t-il acquis son esprit logique, ses qualités de boxeur, sa fascination pour les abeilles ?

En vacances chez son oncle, les journées de Sherlock sont longues. Heureusement, son frère a embauché A. Crowe, un précepteur. Chaque jour, il apprend à réfléchir, passer inaperçu ou encore survivre en pleine nature. Lors d’une ballade, il rencontre Matty, un jeune orphelin. Témoins tous les deux d’une scène étrange, ils se retrouvent embarqués dans une mystérieuse histoire d’épidémie. Aidés du professeur et de sa fille, ils devront comprendre l’origine de la mort de deux hommes, déjouer les plans d’un homme machiavélique et semer sans cesse des poursuivants dangereux !

Un très bon polar pour les ados qui aiment les énigmes, et surtout pour les fans de Sherlock Homes. Cette nouvelle série est très intéressante car l’auteur connaît vraiment bien l’oeuvre de Conan Doyle et parvient à glisser des allusions au caractère, aux manies et aux méthodes du détective. Une écriture très fluide, des scènes rythmées, du suspense, une belle histoire d’amitié, un livre très agréable (la couverture, le papier…), on aimerait déjà lire la suite.

Editions Flammarion – 13 €
Dès 11-12 ans
illustrations de Matthieu Bonhomme
traduction de l’anglais (Grande-Bretagne) par Marie Hermet

Pour poursuivre la lecture