LES MOTS BLEUS DE FELICIE – Nataly Lloyd

Partager sur facebook
Facebook

felicieOuah ! Enfin un roman joyeux, optimiste, positif !

Félicie emménage avec sa mère et sa soeur à Midnight Curl. Elle espère que ce sera leur dernier déménagement, car sa mère a du mal à poser ses valises et s’installer définitivement quelque part.

Cette ville autrefois réputée pour sa joie de vivre, est aujourd’hui en quelque sorte l’opposé : les habitants sont pour la plupart devenus défaitistes et mélancoliques. Quelques uns essaient tout de même d’apporter un peu de réconfort aux autres, comme Oliver qui crée des glaces magiques ou encore “le Bidole” un super-héros qui accomplit en cachette des bonnes actions… Ils ont tous encore en tête une vieille légende perçue comme une malédiction, où deux frères originaires de cette ville s’étaient affronté en duel et séparé.

Pour obliger sa mère à rester à Midnight Curl et pour essayer de rompre la malédiction, Félicie accepte de participer au projet de nouveau duel lancé par sa maîtresse…

Un très beau roman qui se lit d’une traite, où en plus du charme de l’histoire, on découvre au fur et à mesure les essais de poèmes de Félicie dans son carnet bleu.

Editions du Seuil jeunesse – 15,90 €

Pour poursuivre la lecture