LES MONDES DE L’ALLIANCE – David Moitet

Partager sur facebook
Facebook

ALLIANCETome 1 : L’ombre blanche

Voici un roman incroyable qui reprend tous les codes de la SF : planètes à découvrir, portes intergalactiques, vaisseaux spatiaux, gadgets futuristes, créatures étranges, alliance de planètes… et des agents secrets !

L’histoire débute avec le quotidien de deux ados de 16 ans, Nato et Jade. Ces élèves de l’Académie interstellaire sont livrés à eux-mêmes depuis la brutale disparition de leur père. Ils enchaînent les cours de première année et des travaux d’intendance pour payer les frais de leurs études. Pour rattraper son mauvais comportement et ses notes en chute libre, Nato décide de rendre un dossier sur le Fluidium, un minerai rare que l’on trouve sur une planète peu connue, Nola. Loin d’imaginer les réelles intentions de Nato, une de leur professeur accepte à une condition : il doit être accompagné de sa soeur. En effet, ce n’est pas un hasard si cet élève un peu rebelle accepte de réaliser une étude en géologie, c’est pour comprendre les mystères qui planent au dessus de la carrière et la mort de son père… Mais leur voyage ne se passe pas comme prévu, leur avion connaît des défaillances techniques en théorie impossibles et atterrit en catastrophe sur une planète étrange…

Ce premier tome plaira à tous les ados, bons lecteurs qui aiment à la fois la SF et les sensations fortes ! J’ai oublié de vous préciser que la planète étrange est fort dangereuse… et qu’elle accueille des créatures cannibales !!!

Editions Didier – 14,20 €

Pour poursuivre la lecture