LES FIANCES DE L’HIVER / CHRISTELLE DABOS

Partager sur facebook
Facebook

les fiancés de l'hiverUne grande catastrophe, appelée la Déchirure, a détruit le monde que nous connaissons. Bien des années après, Ophélie préserve la mémoire de cette époque dans le musée dont elle s’occupe sur l’arche d’Anima. Ophélie est dotée de pouvoirs particuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs !

Au sein de sa famille, Ophélie est considérée comme une jeune fille très étrange. Elle a en effet refusé par deux fois de se marier et rien ne la passionne plus que son travail. La vie d’Ophélie bascule le jour où elle se retrouve fiancée contre son gré à Thorn, un puissant membre du clan des Dragons. Accompagnée de sa tante et marraine Roseline, elle va devoir suivre Thorn à la capitale flottante du Pôle : la Citacielle… et se retrouver mêlée à un horrible complot.

Ne vous laissez pas avoir par le résumé, ce n’est pas une histoire d’amour mais un vrai roman d’aventures qui vous attend. Une intrigue qui jongle avec jalousies, complots et coups de théâtre. Avec une écriture fluide, riche et puissante, Christelle Dabos vous plonge dans un univers de fantasy dont les personnages hauts en couleur ne cesseront de vous surprendre. La lecture Des Fiancés de l’Hiver a été un pur délice!

Gagnant du Concours premier roman jeunesse en 2013 organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama.

Après 2 ales disparus du clairdelunens d’attente voici enfin la suite des aventures d’Ophélie. Bonne nouvelle : Les disparues du Clairdelune est aussi captivant et riche que le premier tome !

Dès 13 ans

Gallimard Jeunesse – 18.00€

Pour poursuivre la lecture