LES FAUSSES BONNES QUESTIONS DE LEMONY SNICKET – Lemony Snickett et Seth

Partager sur facebook
Facebook

lemonyTome 1 : Mais qui cela peut-il être à cette heure ?
L’auteur des Orphelins Baudelaire se lance ici dans une nouvelle série, dont il est lui-même le héros, un héros de 13 ans au passé obscur. On apprend très vite dès les premières pages qu’il a suivi une formation et qu’il a dû choisir son mentor parmi 52 détectives. Curieusement, il choisit la dernière de la liste, S. Theodora Markson. Leur première enquête les emmène à Salencres-sur-Mer, une ville étrange qui n’est pas du tout au bord de la mer comme on pourrait le supposer, mais où l’on produit encore une encre indélébile réputée, où l’on trouve des coquillages sur les routes, où une forêt d’algues borde la ville… Mrs Murphy Sallis les convoque pour les alerter du vol d’une statuette, la reproduction de la Bête bombinante, dans une pièce fermée ! Celle-ci les met tout de suite sur une piste pour démarrer l’enquête : il semblerait que ce soit les Mallahan qui l’aient récupéré…
Commence alors une aventure hors norme dans un décor irréel : Lemony rencontre très vite Moxie Mallahan, futur journaliste habitant dans un phare, Pip et Squeak deux enfants qui conduisent un taxi, Ellington Feint à la recherche de son père, Qwerty l’assistant bibliothécaire… Impossible pour cet apprenti détective de compter sur son mentor, perdue face à ce vol inexplicable, Lemony devra faire confiance à Moxie et Ellington, deux filles malines et mystérieuses, et agir selon son instinct…

Ce premier tome se lit pratiquement d’une traite, et on le termine avec beaucoup d’interrogations. Ce roman tout en détails et construit autour de fausses bonnes questions laisse supposer le début d’une nouvelle grande série !

Editions Nathan – 15,90 €
(raconté par Lemony Snicket lui-même, illustré par Seth et traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Rose-Marie Vassallo)
Dès 10 ans

Pour poursuivre la lecture