LE WORLDSHAKER – Richard Harland

Partager sur facebook
Facebook

worldshakerLe Worldshaker est un navire monde qui traverse les différents empires sur terre comme sur mer. Le bateau contient des ponts supérieurs avec des parcs, des établissements scolaires, des commerces, des salles de bal… habités bien sûr par la classe aisée et des ponts inférieurs avec toutes les machines où une classe très populaire nommée Immondes vivent et travaillent dans un mélange de vapeur et de charbon.

Colbert vit dans un cocon, sa famille est la plus aisée, son grand-père étant le commandant suprême. Son destin est déjà tout tracé. Riff, quand à elle, rêve de liberté. Elle fait partie du Conseil révolutionnaire des Immondes. Leur rencontre est explosive ! Il ne croit pas un mot de tout ce qu’elle lui raconte, et elle n’a pas le temps de sympathiser avec un garçon maladroit et naïf, surtout que la révolution est sur le point d’éclater!

Un roman d’uchronie* très réussi, tant dans l’ambiance qu’au niveau de l’intrigue, des passages très descriptifs, d’autres plus rythmés avec beaucoup d’action et de suspense, avec en fond l’histoire d’un premier amour. Si vous avez apprécié La Déclaration (Naïve), ce roman devrait vous plaire.

Editions Hélium – 14,90 euros
Dès 14 ans

  • l’uchronie est un genre littéraire qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé. (Wikipedia)

Pour poursuivre la lecture