LE TUEUR A LA CRAVATE – Marie-Aude Murail

Partager sur facebook
Facebook

cravate-1Ruth s’ennuie, sa copine lui suggère pour s’occuper de s’inscrire sur le site perdu-de-vue.com et de mettre une photo de classe de son père, datant du lycée. Ce qui devait juste être un divertissement va révéler un secret de taille ! Ruth est perdue, elle reçoit de nombreux mails d’anciennes connaissances de son père : des amis, son beau-père, un professeur… et tous font le même sous-entendu : Martin Cassel pourrait être le Tueur à la cravate. Son propre père, un étrangleur récidiviste ! Ruth va alors découvrir que sa tante a été assassinée, que son père sortait avec elle avant de se marier avec sa mère, que le père de sa baby-sitter accusé à l’époque, est sur le point de sortir de prison…
Un très bon thriller bien ancré dans le quotidien, une vieille enquête policière réouverte grâce ou à cause d’Internet, une erreur judiciaire sur le point d’être réparée, un nouveau meurtre à élucider et toujours des soupçons sur la même personne : et si le Tueur à la cravate était vraiment Martin Cassel, cet homme de bonne famille, fils de Pasteur et grand anesthésiste reconnu dans la profession ?

Et pour prolonger la lecture, Marie-Aude Murail nous livre son journal de bord avec ses sources d’inspiration, ses idées de romans, son quotidien, sa manière de travailler… C’est très intéressant et surtout cela incite le lecteur à lire ou relire tous ses romans !

Editions Ecole des loisirs – collection “Médium” – 11,50 €
dès 13-14 ans

Pour poursuivre la lecture