LE TEMPS DES MITAINES – Loïc Clément et Anne Montel

Partager sur facebook
Facebook

temps mitaine Voici un nouveau format de BD Jeunesse chez Didier ! Après les “Balloons toons”, des BD à l’italienne en petit format cartonné (Les dinosaures de l’espacePlouf tous à l’eau…), Le temps des mitaines paraît dans un grand format, couverture integra.
Idéale pour les 7-10 ans, cette BD aux illustrations toutes douces à l’aquarelle met en scène toutes sortes d’animaux vivant dans une forêt. Arthur vient d’y emménager avec sa mère et il a peur d’aller dans sa nouvelle école, peur que l’on se moque de lui, peur que les autres s’aperçoivent qu’il n’a pas encore son pouvoir… Car dans ce joli petit monde, à l’approche de l’adolescence, on est doté d’un pouvoir ! Dès son arrivée, il sympathise très vite avec ses copains de classe, Kitsu, Gonzague, Pélagie et Willo ; et tous ensemble, ils décident d’enquêter sur la disparition d’un enfant !
Voici une aventure en one shot (ce qui est assez rare en BD…) avec des personnages attachants, une renarde solitaire et intrigante, une souris courageuse aux allures de super héroïne, un escargot intello, une libellule discrète mais efficace, et enfin un ours gentil et fédérateur. Une BD réussie, seul bémol, des entrées de chapitre écrites trop petites…

Editions Didier jeunesse – 14,90 €

Pour poursuivre la lecture