LE PASSAGE DES LUMIERES (tome 1) – Catherine Cuenca

Partager sur facebook
Facebook

espoirZélie a un rendez-vous intriguant avec son oncle : il doit la conduire en 1789 grâce à un passage secret découvert dans une grotte à Blasmont. Elle est si impatiente qu’elle ne l’attend pas. Son arrivée est loin d’être comme elle avait imaginée : elle se retrouve dans un presbytère face au Père Joseph qui lui annonce qu’elle devra rester enfermée jusqu’au retour de la pleine lune, car le passage ne s’ouvre qu’à ce moment-là ! Zélie est déçue, mais heureusement, à cause d’une imprudence de sa part, elle pourra sortir, accompagnée bien sûr !

Zélie trouve ce voyage dans le temps très amusant : sa rencontre avec Dame Albine ou encore le beau Léandre, ses nouvelles robes, ses efforts pour ne pas divulguer son secret, et surtout sa présence à l’aube de la révolution : elle seule est au courant de ce qui se trame !

Voici un roman fort sympathique où l’on suit les aventures d’une jeune fille vive, extravertie qui n’a pas la langue dans sa poche ! Le contexte historique est intéressant et bien expliqué : elle assiste par exemple à une réunion en vue des premiers cahiers de doléances qui seront adressés au roi. Cette série plaira certainement aux lectrices d’Eulalie de Potimaron.

Editions Gulf Stream – 12,30 €
Dès 9 ans

Pour poursuivre la lecture