LA MENAGERIE D’AGATHE – Eric Chevillard et Frédérec Rébéna

Partager sur facebook
Facebook

menagerieUne très belle couverture, un kaléidoscope esthétique, un titre intrigant, et une citation qui donne le ton sur la quatrième de couverture : “Les vrais canards ne sont pas en plastique. Ils sont en viande et en plumes comme vous et moi.”
Eric Chevillard dresse un inventaire des jouets animaliers de sa fille : l’éternel canard de bain, on reconnait le clin d’oeil à Sophie la girafe ou encore à Elmer, l’ours en peluche… Chaque texte commence toujours par une présentation du fameux jouet ou doudou et se termine par un parallèle dans la “vraie vie”, l’animal dans son environnement réel…

Frédéric Rébéna change de registre. D’habitude, on reconnaît toujours son trait, mais là il s’est transformé pour l’occasion en naturaliste. Pour chaque animal, il crée en une page un mélange harmonieux, à la manière d’un bestiaire, plusieurs représentations d’un tigre, d’un dronte ou encore d’un hérisson. Des croquis élégants, colorés ou pas, plus ou moins grands, de tous les profils accompagnent à merveille les textes surprenants d’Eric Chevillard.

Editions Hélium – 16,90 €

Articles Recommandés

Fermer le menu