L’AMOUR AU SUBJONCTIF – Pascal Ruter

Partager sur facebook
Facebook

amoursubLes voyages scolaires peuvent tout changer… Tout ! Ils peuvent vous faire tomber amoureux, révéler de belles amitiés et faire naître de vraies passions. Les voyages scolaires, même avec une prof un peu coincée et pas trés marrante comme madame Kroc, c’est vraiment le top! Heureusement que pour détendre l’atmosphère, il y a Tarzan, le chauffeur de bus à la langue bien pendue, que rien n’amuse plus que de tourner en blague toutes les tentatives d’instructions de l’enseignante.

Pour Roméo, Juliette, Anna, Zoé et Merlin, c’est l’année où tout va changer… Direction Rome ! Quatre jours de visites, de balades et de découvertes. Beau programme en perspective ! Sauf pour Roméo, qui aime Juliette ( aaaah, le destin!) depuis la maternelle et qui compte bien lui révéler sa pasison pendant ce voyage. Soudain, ces quatre jours ont des airs de fin du monde et ce n’est pas sa passion pour les vers de Shakespeare qui vont l’aider. Mais c’est sans compter sur ses camarades de classes, qui ont de la suite dans les idées…

C’est drôle, c’est touchant et très tendre ! Au delà de l’aspect très “girly” de la couverture, il s’agit d’un très beau roman sur le monde des ados, sur l’amour et l’amitié, qui permet de visiter Rome à travers les yeux des collégiens.

Didier Jeunesse – 14,20 €
Dès 12 ans

Pour poursuivre la lecture