JENNA FOX, POUR TOUJOURS – Mary E. Pearson

Partager sur facebook
Facebook

JENNAParu en 2010 aux éditions des Grandes personnes, ce roman attendait patiemment dans ma bibliothèque. Je viens de le terminer et je pense, qu’il deviendra un classique à la manière de la trilogie de Gemma Malley ”La déclaration” ou du Combat d’hiver de J.-C.Mourlevat.

Jenna se réveille d’un long coma, amnésique. Tout son passé a disparu, sa chambre n’a aucune personnalité, aucun objet de son ancienne vie n’a été conservé, sa famille a un comportement étrange, elle n’a pas le droit de manger ni d’aller au lycée… Jenna observe sa famille, visionne des dizaines de films de son enfance. Seulement quelques flashs lui reviennent, notamment son baptème et surtout elle entend des voix : “dépêche toi, Jenna !”.
Inscrite dans une école alternative, elle rencontre ainsi Ethan et Allys, deux ados particuliers qui vont l’aider à accepter la nouvelle Jenna… Elle apprend peu à peu qu’elle a eu un grave accident de voiture et qu’elle aurait dû mourir… Pourquoi doit-elle se cacher ? Que reste-t-il de l’ancienne Jenna ?

Un roman d’anticipation bouleversant qui offre une belle réflexion sur les progrès et les limites de la médecine. Jusqu’où les scientifiques et les entreprises pharmaceutiques peuvent-elles aller ? L’auteur embarque le lecteur petit à petit dans une aventure futuriste avec une atmosphère inquiétante, proche du thriller.

Editions Gallimard – Pôle Fiction – 6,70 €
Dès 14 ans

Pour poursuivre la lecture