HOTEL SUMMERTIME – Louise Byron

Partager sur facebook
Facebook

summertimeAmy est contrainte de passer ses vacances avec son petit frère chez ses nouveaux grands-parents ! Suite au mariage de son père, elle hérite en une journée d’une nouvelle belle-mère archéologue, d’une soeur froide et désagréable, et de grands-parents qui font leur possible pour que les trois enfants passent de bonnes vacances. Leur maison est dans une ville ennuyante, où un promoteur rachète tous les lieux accueillants pour les jeunes, et les ferment au fur et à mesure.

Amy sympathise très vite avec un jeune garçon, qui lui fait découvrir la ville. Ils décident d’aller explorer un hôtel abandonné, qui avait une belle réputation. Tous les habitants en parlent avec nostalgie : ce lieu magique accueillait les plus belles réceptions, mariages… Pourquoi cet établissement a-t-il fermé du jour au lendemain ? A qui appartient-il ? Et si Amy réussissait à le rouvrir ?

Un roman très agréable sur l’amitié et la solidarité avec un fil conducteur assez énigmatique. Idéal pour les 10/12 ans, ce roman plaira entre autres aux fans des Cousins Karlsson ou du Colvert palace !

Editions Flammarion – 10,90 €

Pour poursuivre la lecture