HALF BAD – Sally Green

Partager sur facebook
Facebook

half badNathan vit dans une cage menotté et torturé. Il vit dans un monde régi par des sorciers peu scrupuleux. Il a la malchance ou la force d’être né d’une union interdite : une mère d’une lignée de sorciers blancs et un père peu commun, puisque c’est le sorcier noir le plus puissant et dangereux.

Ses premières années dans sa famille, élevée par sa grand-mère et ses demi-frères et sœurs se déroulent en apparence normalement, sauf que le Conseil des sorciers blancs veut contrôler le plus possible la vie de l’adolescent. Un règlement strict recense les libertés des sorciers à moitié blancs. Nathan sait qu’à 17 ans, une cérémonie marque définitivement l’appartenance à l’un des deux clans.

Ecrit à la première personne, le roman commence lentement. Le lecteur apprend au compte goutte l’histoire de ce jeune héros hors du commun selon son ressenti et son quotidien au jour le jour. Conçu comme un thriller, ce roman surnaturel est surprenant et angoissant. Il faut accepter de découvrir l’intrigue au fur et à mesure de la lecture et éviter de lire des critiques ou commentaires. Un démarrage en douceur, une situation complexe évoquée avec des descriptions parcimonieuses et une vraie accélération dans la seconde partie où l’on perd toute certitude…

Editions Milan – 16.90 €

Dès 15 ans

 

Pour poursuivre la lecture