GALYMEDE – Maëlle Fierpied

Partager sur facebook
Facebook

galymede-1Fée blanche, ombre de Thym

Après le succès des ”Chroniques de l’université invisible”, voici un grand roman d’aventure très ancré dans l’univers de la fantasy. Tout commence à la manière d’une revisite des contes de notre enfance, puis l’histoire bascule dans un univers digne de Tolkien !
Galymède est une fée blanche déprimée qui dépérit à vue d’oeil ! Mère-grand s’inquiète et l’envoie en Féérie pour apporter un paquet à Vénérable Elfe-Chêne. Elle espère ainsi que la fée récupérera sa magie à la Source et surtout qu’elle commencera une quête…

La voici partie, un peu contrainte et forcée, en compagnie de Loup, son cher ami et de Bouclette, une gargouille, en direction d’un des portails d’accès de Féérie. Son arrivée ne passe pas inaperçue : Galymède n’a pas respecté les horaires, et le gardien très pointilleux a décrété que la fée et ses amis étaient des hors-la-loi ! Commence alors un voyage incroyable : ils sont pourchassés par un lutin-policier, retenus prisonniers auprès de la reine des elfes, en cavale ensuite. Depuis son rendez-vous avec Vénérable, rien n’est plus comme avant : ses rêves sont étranges et très réalistes. Ils la conduisent sur les traces d’un grand voyageur…

Je ne vous en raconte pas plus : Galymède est un roman passionnant et le scénario très riche. Les pixies ou les ent n’auront plus de secrets pour vous, vous serez surpris par la force et la créativité des nains, et écoeurés par la cruauté et la violence des orques …

Editions Ecole des loisirs – collection “Médium” – 12,32 €
A lire dès 11 ans

Pour poursuivre la lecture

DIX – Marine Carteron

Ils sont dix à partir sur une île bretonne pour participer à une nouvelle série de téléréalité, 7 adolescents et 3 adultes.

Voir plus »
Fermer le menu