LES DOLCE (Tome 2) – Frédéric Petitjean

Partager sur facebook
Facebook

dolce 2Les cinq secrets

Impossible de ne pas lire le deuxième volet de cette trilogie prometteuse ! Si vous ne connaissez pas encore les Dolce, il s’agit de la dernière famille de magiciens résidant à New York. (La route des magiciens)

Une fois dans le puits pour échapper à la Guilde noire, les Dolce sont propulsés sur des continents et des périodes différentes. Les parents sont envoyés dans le passé : Mélidiane se retrouve à Londres dans les années 60 et Rodolphérus au Japon en 1923. Quant aux enfants Léamédiane, Virginie et Antonius se retrouvent 16 mois après leur fameux saut dans le puits, la première à New York et le couple à Paris ; sans oublier Melkaridion qui est toujours matérialisé en eau. Séparés pour la première fois et privés ainsi d’une bonne partie de leur magie, ils sont vraiment affaiblis et perdus. La moins chanceuse est de loin Mélidiane, qui se retrouve dans la même ville que son double du passé. Elle qui malgré son grand âge paraissait encore jeune, se voit vieillir précipitamment. Ses forces baissent à tel point que ses jours sont désormais comptés… Ils vont très vite s’apercevoir que le doyen de la famille n’a pas choisi les lieux et les époques au hasard, chacun aura une mission… en vue de combattre définitivement la Guilde noire, alias la fondation 18 !

En résumé, voici 400 pages captivantes où l’on retrouve notre chère famille de magiciens que l’on avait découvert l’année dernière ! Frédéric Petitjean continue sur sa lancée : le tome 1 était une réussite et le tome 2 l’est davantage ! On attend évidemment la fin de la trilogie avec impatience.

Editions Don Quichotte – 19,90 €

Pour poursuivre la lecture