DEUX ROMANS POUR LES 7/9 ANS

Partager sur facebook
Facebook

TAGUEURLE TAGUEUR FOU DE BRACELONE – Jacques Vénuleth
Un individu s’amuse à détériorer les grands monuments de Barcelone avec de l’encre. Le grand-père de Lisa, un inspecteur de police à la retraite, est sur place pour aider la police locale chargée de l’affaire. Lisa, quand à elle, devant son ordinateur, l’aide en lui communiquant le maximum d’informations susceptibles de l’intéresser. Elle essaie aussi de lier les différentes détériorations commises et de comprendre les messages laissés par le tagueur fou. Un duo de choc pour résoudre une enquête complexe. Un charmant polar pour les jeunes lecteurs où l’on découvre Gaudi, Dali et Miro.
Editions Actes Sud Junior – 7,70 €

A lire dans la même collection : Le duel des frères Flint (une aventure au Far west, où l’arrivée des chemins de fer perturbe la tanquillité d’une petite ville…)

PRUNEPRUNE CHERCHE SON STYLE – Vidal et Di Giacomo Voici la quatrième aventure de Prune, une jeune fille de 8 ans avec un prénom de fruit, une mémoire d’éléphant et presque toutes ses dents. Elle aime entre autres le camembert et nager toute nue dans la mer et déteste les araignées et les frites molles à la cantine ! Lisez sa bio au début de chacune de ses aventures, vous la cernerez davantage !
Prune est impressionnée par la nouvelle tenue de Denise et constate son faible goût pour se vêtir ! Elle doit vraiment trouver son style et quitter sa petite robe à pois qu’elle porte tout le temps ! Un roman fort sympathique aux allures d’album avec une héroïne très attachante.
Editions Frimousse – 8,50 €
Autres titres : La grosse rumeurLe fils de la nouvelle fiancée de papaLa colo d’enfer

Pour poursuivre la lecture