CRIMES ET JEANS SLIM – Luc Blanvillain

Partager sur facebook
Facebook

Adé est une ado de 15 ans comme on en croise tous les jours: elle ne s’habille qu’avec des vêtements moulants de marque, se maquille outrageusement pour son âge, marche en roulant des hanches et en ruminant un chewing-gum et mène la vie dure à certains de ses camarades. En un mot, c’est la pire des pestes de sa classe, la reine de la “pouffe society”!

Oui mais voilà, en réalité, Adé s’appelle Adélaïde, est la fille d’un conservateur de musée et d’une contrebassiste, boit les paroles de son prof de français bien aimé et est secrètement amoureuse de Thibaut, le looser numéro 1 de sa classe! Lorsqu’elle est arrivée au collège, Adé a tout simplement décidé d’entrer dans la peau d’une “pouffe” pour ne pas se faire torturer à son tour pour avoir été trop bonne élève: chaque jour elle part de chez elle en Adélaïde, fait un saut chez sa grand-mère et en ressort habillée en Adé méga-reine des “pouffes”.

Tout se passe selon son plan jusqu’au jour terrible où un mystérieux sérial-killer se met à éliminer les “pouffes” du collège une par une… Adé sent l’étau se resserrer autour d’elle, il faut vite qu’elle trouve le coupable avant que vienne son tour! Rajoutez par dessus tout ça un petit frère malin qui aime se mêler de tout, obsédé par la psychologie des éléphants depuis que leur grand-père a été sauvagement piétiné par le pachyderme du zoo de la ville pour des raisons inconnues, et vous obtenez un très bon polar pour les jeunes filles qui n’ont pas froid aux yeux!

A partir de 13 ans.

Editions Quespire – 9€

Pour poursuivre la lecture