COLVERT PALACE – Patrick Carman

Partager sur facebook
Facebook

colvertTome 1 : Mystères à chaque étage

Merganzer, le propriétaire du Colvert Palace a disparu depuis 100 jours ! Vous ne connaissez pas cet hôtel ? Pourtant, c’est le plus curieux, le plus envié, le mieux placé de tous les hôtels new-yorkais ! Pour y dormir, il faut être vraiment très riche. Les pensionnaires ont tous une chambre inimaginable, le capitaine Rickenbacker dort dans la chambre Flipper, Théodore Bump dans la chambre des Robots ou encore Mme Pompadore dans la chambre des Etangs et des Grottes… Tout y est extraordinaire, il y a même un ascenceur spécial pour les canards pour qu’ils puissent accéder à leur mare sur le toit !

Léo Fillmore et son père ont toujours vécu dans cet hôtel, ils sont tous deux chargés de l’entretien. Depuis quelques temps, ils ont beaucoup plus de travail que d’habitude, comme si quelqu’un sabotait l’hôtel ! Un jour, en allant promener les canards, Léo trouve une boîte dans l’ascenceur, avec son nom noté dessus ! A l’intérieur, une lettre lui apprend qu’il doit trouver 4 boîtes cachées dans l’hôtel ! Heureusement, Rémi, le fils de la dame de ménage va l’aider, car ce défi n’est pas si simple, l’hôtel regorge de cachettes : des étages invisibles de l”extérieur, des trappes secrètes, des chambres inoccupées…

Cette histoire complètement farfelue et originale se lit d’une traite. Voici une aventure aux multiples rebondissements avec une chute surprenante !

Editions Bayard – 13,50 €
pour les 9-12 ans
traduit de l’anglais par Anthony Moinet

Pour poursuivre la lecture