CENTURY (TOME 1 : L’anneau de feu) – Pierdomenico Baccalario

Partager sur facebook
Facebook

centuryTous les cent ans, 4 adolescents sont choisis pour relever le défi. Tout commence à Rome, la ville du Feu.
C’est la panique à la Domus Quintilia ! Fernando a opté pour la réservation en ligne pour remplir sa petite pension familiale, mais 3 familles ont réservé la même chambre ! Une fois de plus, Elettra et ses tantes vont devoir, en un temps record, trouver une solution. Et pourquoi ne pas mettre les 4 ados dans la même chambre ? Quelle coïncidence : 4 ados nés un 29 février qui se retrouvent au même endroit un 29 décembre… Mais est-ce vraiment le hasard ?
Dès leur première escapade nocturne, ils rencontrent un homme en fuite, qui juste avant de mourir leur confie une mallette. A l’intérieur, ils trouvent des objets étranges sans rapport : un parapluie, des toupies, une dent…
Commence alors une grande enquête qui va vite se transformer en chasse au trésor géante puisqu’ils doivent chercher le maximum d’indices dans toute la ville pour découvrir qui était l’homme assassiné et le sens de tous les objets. Ils ont peu de temps surtout qu’un tueur est à leur trousse…

Avec ce roman très prenant, le lecteur visite la capitale italienne au rythme de l’enquête et découvre l’histoire de Néron, de Sénèque et d’autres philosophes, car la clé de l’énigme est là. Voici un très bon roman d’aventures, idéal pour les 10-12 ans.

Editions Bayard – 12,90 €
(traduit de l’italien par Jacques Barbéri)

Pour poursuivre la lecture