CAFE GIVRE – Suzanne Selfors

Partager sur facebook
Facebook

cafe givreVoici un vrai petit bijou : un roman positif, joyeux et surtout passionnant !

En dehors des cours, Katrina aide sa grand-mère dans son café, “Chez Anna”. Dès 6 heures du matin, Katrina a l’habitude de moudre le café, sortir les poubelles… Ce matin, elle trouve un homme allongé le long de la benne à ordures. Peu rassurée, elle décide quand même de lui déposer des gateaux et du café pour le réchauffer. Peu de temps après, elle y retourne mais il a disparu.
A partir de ce moment, le quotidien de Katrina va se compliquer ! Le propriétaire du café d’à côté devient de plus en plus détestable, en plus de leur prendre tous leurs clients, il veut maintenant racheter “Chez Anna”. Sans oublier sa fille qui devient de plus en plus proche du meilleur ami de Katrina. Au lycée, le conseiller d’éducation lui reproche de ne pas avoir assez d’activités extra scolaires, et surtout elle est trop timide pour inviter un garçon à la fête du Solstice d’hiver… Et ce drôle de sans-abri qui se dit “messager” qui lui propose de faire 3 voeux…

On suit avec beaucoup de plaisir le combat de cette jeune fille pour sauver le café de sa grand-mère. Loin d’être anodine comme elle l’imagine, elle sera capable de prendre en main ce lieu et d’imaginer son nouvel avenir… Voici une belle histoire d’amour et d’amitié, avec de nombreux rebondissements légèrement irréels. Mais pourquoi pas ?

Editions Flammarion – collection Tribal – 11 €
dès 11 ans
(traduit de l’anglais par Marie Hermet)

Pour poursuivre la lecture