CABARET (Tome 1 : INGENUE) – Jillian Larkin

Partager sur facebook
Facebook

ingenueUn soir, Gloria se rend en cachette au Green Mill, un des bars clandestins en vogue de Chicago. Malgré sa timidité et son manque d’expérience, elle s’y sent vite à l’aise. Séduite dès le premier regard par le pianiste, éblouie par l’aisance et les tenues des “garçonnes”, elle est complètement fascinée par ce lieu secret, pourtant exclusivement fréquenté par des gangsters… Dès le lendemain, le rêve s’arrête : elle retourne en cours, se rappelle l’approche de ses fianciailles avec un homme très convoité, sans oublier l’arrivée de sa cousine Clara, débarquant fraîchement de sa campagne…
Cette soirée sera marquante pour Gloria, une vie plus pimentée et passionnée l’attend. Elle retourne au Green Mill, passe une audition pour devenir la nouvelle chanteuse et passe ainsi plus de temps avec Jérôme, le pianiste du groupe. Mais dans les années 20, cette relation est inimaginable : ils ne sont pas du même milieu et surtout il est noir…

Amour, rivalités, vengeance et secrets dans un roman glamour au coeur des années folles, autour de deux ingénues bien décidées à rompre avec leur passé. Voici une lecture agréable qui aborde un thème indémodable : un amour impossible dans un contexte particulier ! Le rythme s’accélère vers le dernier tiers du roman et la fin, comme on peut l’imaginer, appelle une suite… Mais rassurez-vous, le tome 2 devrait paraïtre dès l’automne !

Editions Bayard – 16,90 €
traduit de l’anglais par
Dès 14 ans

Pour poursuivre la lecture