C’EST MON IMAGIER – Sèverine Cordier et Cynthia Lacroix

Partager sur facebook
Facebook

imagierEncore un imagier, me diriez-vous… Mais celui-ci est fort sympathique, dans la lignée de mon Toutimagier (Tourbillon) ou encore d‘Honoré de la tête au pied (Loulou et cie). Les grands thèmes sont ici abordés de manière chronologique, le fil conducteur étant le déroulé d’une journée : le jour se lève, le petit-déjeuner est servi, de la tête aux pieds, am stram gram, allons faire un tour, à table, promenons-nous, l’heure du bain et pour finir au clair de lune.
Des objets sont mis en avant dans une belle harmonie de couleurs, des scènes de vie ponctuent l’imagier, les illustrations sont très douces et fines au contour noir, la mise en page est soignée, avec un mélange de gros plans et de détails, et enfin le format cartonné est pratique avec ses coins arrondis. Un cadeau de naissance idéal ou pour tous les petits dès 18 mois.
Petite parenthèse : c’est une toute jeune maison d’édition (3 titres au catalogue). Découvrez aussi les aventures d’un petit tétard qui veut changer de maman et qui ne veut pas aller à l’école.

Editions Escabelle – 14,90 €

Pour poursuivre la lecture