6000 NUITS – André Borbé

Partager sur facebook
Facebook

6000 nuitsVoici un monde bien triste : la lecture y est interdite, ordre du Commandeur ! La seule grande bibliothèque de la ville a brûlé et des Livreurs sont obligés d’apporter des livres en cachette à tous les habitants.
Théodore vient d’être arrêté : il n’a pas respecté le couvre-feu pour aller soigner un malade. De manière très habile, il confie juste à temps un carnet avec un lieu de rendez-vous à sa nièce Esther. Celle-ci profite de ses insomnies pour s’y rendre en pleine nuit, au risque de rencontrer la milice. Ce qu’elle découvrira dépassera tout ce qu’elle aurait pu imaginer : elle va rencontrer des Bienveillants, des personnes capables d’écrire des nuits entières, elle sera séduite dès le premier regard par Zolhtan, elle sera étonnée du vrai visage du professeur Lepire et surtout, Esther va comprendre le sens de ses insomnies. Elle apprend aussi que sa 6000ème nuit sera un grand tournant dans sa vie. Après un rapide calcul, elle se rend compte qu’elle y est presque…
Dans ce monde imaginaire, l’amour, l’amitié et l’espoir font rêver tous les habitants tyranisés, jusqu’au jour où cela ne suffit plus. Esther et son amie Edith sont prêtes à lancer un élan de révolte…

Voici une passionnante histoire, dans le même esprit que La déclaration. Un auteur à suivre…

Editions Naïve – 18 €
Dès 11-12 ans

Pour poursuivre la lecture