43, RUE DU CIMETIERE – Kate et M. Sarah Klise

Partager sur facebook
Facebook

43 rueVolume 1 : Trépassez votre chemin

Imaginez que vous soyez l’auteur d’une série de romans pour enfants, mais impossible pour vous d’écrire la suite ! Louer une maison isolée pour vous concentrer sur le nouveau scénario tant attendu vous paraît être la meilleure solution. Mais rien ne se passe comme prévu !
Quand Ignace Bronchon choisit la maison du 43, rue du Cimetière, il est loin d’imaginer que le fils des propriétaires loge au 2ème étage avec son chat, et qu’un fantôme hante le grenier… Il faut préciser qu’Ignace aime les enfants, mais de loin uniquement et ne croit absolument pas aux fantômes, contrairement à la cible et au sujet de ses livres ! Comme il lui est impossible de s’adresser à l’enfant directement, il décide de lui écrire une lettre et de la lui déposer devant sa porte. Commence alors un grand échange de lettres entre les 3 occupants de la maison, mais aussi avec l’avocat de l’auteur, son éditrice, l’agent immobilier…

Drôles, touchantes ou taquines, ces lettres se lisent d’une traite et reflètent à merveille le climat tendu de la maison et l’absurdité de la situation. N’oublions pas la gazette de la ville avec des interviews et des scoops, insérée dans le livre ! Enfin bref un roman épistolaire irrésistible pour les 8-11 ans !

Editions Albin Michel – collection “Witty” – 8,50 €
traduit de l’anglais par Mickey Gaboriaud

Pour poursuivre la lecture