3600 SECONDES – Ronan Badel

Partager sur facebook
Facebook

3600 secondesRonan Badel, cet illustrateur ne vous évoque sans doute rien, mais si je vous dis La chèvre biscornue (Didier Jeunesse) peut-être davantage… De retour, en tant qu’auteur et illustrateur, Ronan Badel nous surprend grâce à une nouvelle technique, entre crayonnés et peinture, et nous entraîne dans un grand voyage à travers tous les continents.

Une nuit, une lumière rose réveille un petit garçon. Il sort accompagné de Léon, son jouet préféré et rencontre dans le jardin deux extraterrestres sympathiques qui l’emmènent à bord de leur soucoupe volante. Direction Paris et sa tour Eiffel, la savane africaine, la Chine et sa muraille, le pôle nord et ses icebergs… 3600 secondes pour explorer le monde ! Heureusement, dès son retour à la maison, il a juste le temps de se rendormir un petit peu et de se remettre de ses émotions, avant que le réveil ne sonne…
Un très bel album, des illustrations hautes en couleurs, beaucoup de détails, un texte simple qui va à l’essentiel. Un vrai coup de coeur !

Editions Autrement – 14,50 €
(à partir de 4/5 ans)

Pour poursuivre la lecture