AVENTURIERS MALGRE EUX (Tome 1) – C. Alexander London

Partager sur facebook
Facebook

yackTome 1 : 1 Yack, 2 Yétis, 3 explorateurs

Oliver et Célia Nombril n’ont pas de chance ! De nature assez pantouflarde, leur passion première étant avant tout de regarder la télé, ces jumeaux ont pour parents deux explorateurs totalement passionnés par leur métier. Membres du Club des explorateurs, ils ne pensent qu’à partager leurs expéditions et à offrir leurs découvertes à des musées. Mais, tous les explorateurs ne sont pas aussi honnêtes…
Un pari absurde entre Sir Edmund, un vrai charlatan qui se dit explorateur et M. Nombril va obliger les enfants à partir au Tibet à la recherche de leur mère et plus exactement des tablettes sacrées contenant le trésor de la Bibliothèque d’Alexandrie. Dans l’avion, à cause d’une mésentente entre la famille Nombril et des passagers, ils sont éjectés en plein vol ! Ils réussissent in extremis à construire un objet volant à partir d’un canot de sauvetage. Mais à peine ont-ils atterri qu’une femme Yéti furieuse les poursuit, qu’une tribu de vieilles femmes (ce sont en fait des sorcières empoisonneuses !) les accueillent un peu trop gentiment, qu’un soi-disant Lama cherche un peu trop à les protéger…

Un passionnant roman d’aventure original avec deux héros qui détestent l’action et qui vont se retrouver face à des situations extrêmement périlleuses… Heureusement, toutes ces heures passées devant des séries, des documentaires ou encore des émissions de télé-réalité vont s’avérer fort utiles ! Le résumé du tome 2, à paraître en septembre 2012, laisse présager une suite à la hauteur du premier tome.

(traduit de l’anglais (USA) par Valérie Le Plouhinec)

Editions des Grandes personnes – 16,50 €
pour les 9 à 12 ans

Pour poursuivre la lecture