vendredi 21 avril, rencontre avec Anne Savelli autour de Décor Daguerre

photo Francesca Montovan

VENDREDI 21 AVRIL A 19H30,  ANNE SAVELLI AUX BUVEURS D’ENCRE

« Un livre, pour moi, est un ensemble de livres constitués de fragments », dit Anne Savelli.

Fragments nés de déambulations, fragments issus de projets qui se rencontrent, cohabitent, s’habitent mutuellement et parfois se percutent… Depuis 2007, l’année de la parution de son premier livre Fenêtres, open space (*), depuis plus longtemps en fait, depuis qu’elle écrit sur la toile, Anne Savelli fait entendre une voix profondément originale, construit une oeuvre riche et cohérente  qui refuse les chemins balisés d’une fiction purement narrative.

Quatre ans après l’avoir reçue à l’occasion de la parution de Décor Lafayette, nous aurons le plaisir d’accueillir à nouveau Anne Savelli à la librairie vendredi 21 avril à 19 heures 30.  Elle nous présentera Décor Daguerre, deuxième volet de la « trilogie des décors » qui vient de paraître aux éditions L’attente et nous en lira des extraits.  Anne Savelli nous parlera de son travail d’écriture,  de ses thèmes de prédilection, de l’importance du numérique dans son écriture et de la manière dont ce media l’influence. Elle répondra aux questions que lui poseront ses lectrices et lecteurs. Pour patienter jusqu’au 21, nous vous conseillons la très intéressante interview accordée par Anne au magazine culturel Diacritik.

Retrouvez Anne Savelli sur son site fenêtre open space, sur L’air Nu, le site consacré à la littérature numérique qu’elle a co-créé et auquel elle contribue régulièrement ainsi que sur twitter.

Une séance de signatures et un pot amical concluront cette soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *