QUI MENT? – KAREN MCMANUS

Facebook

Couverture: Qui ment? Karen McManusDans un lycée aux Etats Unis, cinq élèves très différents se retrouvent en colle pour une histoire de téléphone portable. Tous se défendent d’avoir utilisé leur smartphone en classe mais leur surveillant reste de marbre. Alors qu’un accident de voiture anodin se produit sur le parking, le surveillant laisse les élèves seuls et l’un d’entre eux meurt subitement de ce qui semble être une allergie aux arachides.

Tous les élèves du lycée sont choqués mais rapidement, une question revient sur toutes les lèvres: Qui a tué Simon? Le jeune homme prenait trop de précautions avec ses allergies alimentaires: son décès ne peut être un accident. D’autant qu’avec son blog diffusant régulièrement des informations humiliantes et des petits secrets des élèves, il n’avait pas que des amis!

Très vite l’enquête se concentre sur les quatre lycéens présents avec lui en salle de colle. Quels sont leurs secrets? Quels sont leurs liens avec Simon?

« Qui ment? » est un roman qui vous immerge dans l’univers impitoyable des lycées américains. Chacun juge les autres et le paraître est d’une importance capitale. Suivez le quotidien de ces quatre élèves enfermés dans leur supposée identité et étouffés par les étiquettes.
Dans ce roman, le monde cruel de l’adolescence est retranscrit avec beaucoup de réalisme. Vous découvrirez des personnages plus complexes qu’il n’y paraît et une intrigue bien ficelée qui vous tiendra en haleine.

Un roman à lire d’une traite dès 14 ans.

Traduit de l’américain par Anne Delcourt

Chez Nathan – 17.95€

Articles Récents

SWAN – Néjib

Swan quitte New York et s’installe à Paris avec son frère, venu pour entrer à l’école des Beaux-Arts. Ils y retrouvent leur

Voir plus »
Fermer le menu