Dédicace samedi 10 mars de Rustine, sorcière ordinaire

Facebook
Samedi 10 mars de 14h à 16h, nous avons le plaisir d’accueillir Roland Garrigue et Delphine Perret à l’occasion de la sortie de l’album Rustine, sorcière ordinaire paru chez Albin Michel jeunesse
Chez Albin Michel jeunesse – 12.90€

Rustine est une petite sorcière comme les autres mais elle s’ennuie beaucoup dans son monde magique où chaque objet prend vie, où les poissons portent une barbe et où les plantes mangent les punitions. Lorsqu’elle reçoit une lettre de Simon, un garçon de notre monde, elle découvre alors l’univers fascinant de notre quotidien et une belle amitié commence.
Rustine sorcière ordinaire est un très bel album, plein d’humour qui montre l’extraordinaire dans notre monde ordinaire. La petite sorcière curieuse et malicieuse saura plaire aux petits comme aux grands. Les couleurs joliment travaillées, les dessins fourmillant de détails, et les chats à trois têtes vous ensorcelleront…

 

 

Retrouvez au dessin Roland Garrigue et son coup de crayon magique. Vous connaissez peut-être cet illustrateur grâce à la série des Comment ratatiner…, à l’album Bon chat méchant chat ou encore grâce au livre musical Superchat avec Pascal Parisot (retenez ce titre, nous en reparlerons tout bientôt). Dernièrement vous avez pu admirer ses illustrations pour les albums Les amoureux sont trop bêtes ou Les recettes de l’amour fou aux éditions Sarbacane.

L’histoire de « Rustine » sort de la plume de Delphine Perret, autrice et illustratrice de talent. Elle a aussi écrit d’autres histoires formidables comme Moi, le loup… , Björn, six histoires d’ours et Björn et le vaste monde, deux albums pleins de poésie et de finesse qu’elle a illustrés, et qui lui ont valu une récompense au Salon de Montreuil, une « Pépite des petits », et le prix Sorcières des librairies spécialisées en jeunesse. C’est dire si tout le monde est d’accord sur son talent.

Samedi 10 mars, ne manquez pas cette super rencontre avec Roland Garrigue et Delphine Perret de 14h à 16h.

Et on peut même s’inscrire sur la page Facebook de l’événement !

 

Articles Récents

Fermer le menu