NINA VOLKOVITCH – Carole Trébor

Partager sur facebook
Facebook

ninTome 1 : La lignée

Nina vit à Moscou dans de dures conditions avec sa mère. Son père a dû les quitter quand elle était petite, et sa mère est sur le point de se faire arrêter, car elle s’oppose aux ordres des dirigeants soviétiques concernant le musée où elle travaille. Heureusement, elle avait planifié son arrestation et avait laissé des messages codés pour sa fille.
Nina est alors envoyée dans un orphelinat, où les deux seules choses positives sont ses cours d’Art et sa rencontre avec Véra. Son souhait le plus cher, dès son arrivée, est de s’enfuir au plus vite ! Elle est surprise de trouver une alliée en sa prof de dessins, qui n’est autre qu’une vieille amie de sa mère. En décodant des cartes laissées par sa mère, Nina découvre assez vite que celle-ci avait caché dans sa poupée, un couteau particulier et une boussole. Ces deux objets anodins en apparence vont s’avérer très vite fort utiles ! Enfermée dans un cachot, elle en aura besoin pour lutter contre des rongeurs et insectes en tout genre… surtout qu’ils semblent avoir une énergie et un pouvoir à son contact !
Elle réussit à s’évader et part retrouver sa grand-mère, sur les conseils de sa mère, pour enfin comprendre le secret de sa famille…

Un premier tome réussi où l’on s’attache vite à Nina, et où l’on a envie comme elle de savoir ce que cache la famille Volkovitch ! L’écriture est rythmée et dynamique en adéquation avec la quête de l’héroïne qui doit résoudre de manière urgente une chasse au trésor grandeur nature, dans un pays en pleine guerre froide. Seul bémol : la fin est rude puisqu’on ne sait toujours rien… Vous l’avez compris, il va falloir attendre la suite !

Editions Gulfstream – 14.90 €
Dès 13-14 ans

Pour poursuivre la lecture