LE LIVRE QUI TE DIT TOUT SUR LES FILLES ET LES GARCONS – Françoize Boucher

Partager sur facebook
Facebook

filles et garconsAprès Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire, Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents et pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste et Le livre qui te rend super méga heureux, voici celui sur les filles et les garçons !

Toujours aussi drôle, et tellement vrai, le nouvel opus est vraiment dans la lignée des précédents. Ce sont des livres aux couleurs vives, un peu conçus comme une BD qui interpellent les jeunes ados et qui leur fait voir leur quotidien sous un nouveau jour, avec des idées ou des situations positives, justes et courtes.

La couverture, les pages de garde et la quatrième donnent le ton : Un “Welcome les filles et les garçons, les caïds et les gonzesses, les cow-boys et les princesses” les accueille, un encadré leur demande de bien éteindre leur portable avant d’entrer dans le livre et au dos un petit rappel important, on ne peut lire ce livre que si on est une fille ou un garçon, les animaux étant invités à le reposer ! Au programme : les différences des sexes, l’anatomie, l’évolution de la naissance à la puberté, l’amitié et l’amour, avec pour terminer une réflexion sur l’égalité… et une joyeuse petite conclusion : “Finalement que tu sois un petit mec ou une petite nana, on s’en fiche !!! car l’important c’est d’avoir de jolis rêves et de faire chaque jour quelques petits pas pour s’en approcher.”

Editions Nathan – 10,90 €

Pour poursuivre la lecture