VENDREDI 09/06 RENCONTRE AVEC PATRICIA TOURANCHEAU

Vendredi 9 juin

à 19 heures

Nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Patricia Tourancheau à l’occasion de la parution de son livre « Le 36 » aux éditions Le Seuil / lesjours.fr

Saviez-vous, qu’au 36 rue des Orfèvres…

  • On trouve bel et bien un commissaire Mégret ?
  • Il y avait des poulets bien avant l’arrivée de la police ?
  • Existe un musée privé d’un genre assez particulier ?

Journaliste, Patricia Tourancheau a tenu la rubrique police, banditisme et faits divers à Libération pendant 29 ans avant de partir travailler pour le site d’information lesjours.fr. Elle a déjà publié trois livres : Les Postiches, un gang des années 80 (Fayard), La Traque de Guy Georges (Fayard) et avec Sébastien Bernardo, Brigade anti-criminalité (J’ai lu).

Autant dire que le 36 quai des orfèvres, les femmes et les hommes qui y travaillent, Patricia Tourancheau les connaît bien. Son livre fourmille de portraits et d’anecdotes et elle raconte, comme un feuilleton policier, les histoires d’hier et d’aujourd’hui qui font la légende du « 36 » : le club de la Poularde, la saga de la Rouquine, les labos des experts ou la bureau 315 où Gainsbourg sirotait son pastis.

Alors que la Police Judiciaire s’apprête à quitter dans quelques mois  les locaux qu’elle occupe depuis 1913 et l’époque des Brigades du Tigre pour migrer dans un immeuble flambant neuf  de la rue du Bastion (toujours au 36), Patricia Tourancheau vous invite à visiter une dernière fois cette adresse mythique, certainement l’une des seules que connaissent tous les Français !

Vendredi 9 juin, vous pourrez poser à Patricia Tourancheau toutes vos questions avant de vous faire dédicacer l’ouvrage si vous le désirez. Pour patienter jusqu’au 9 , voici une interview récemment donnée par Patricia Tourancheau à France Culture.

La rencontre se conclura autour d’un pot amical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *